Les préparatifs pour Noël traditionnel : Les „oreilles” : des petits raviolis farcis de cèpes à manger avec la soupe aux betteraves rouges.

Plat typique polonais.

Obtenir la pâte : mettre la farine dans une terrine, en creusant une fontaine au milieu, découper le beurre en petits morceaux, casser les 2 œufs, mettre le beurre, œufs et sel au centre de la fontaine, mélanger le tout avec la farine pour obtenir une pâte souple.

Rouler cette pâte plusieurs fois (utiliser un rouleau à pâtisserie).

Préparer la farce : mettre le fromage blanc dans une terrine, la purée de pommes de terre, le sel, le poivre et des noix muscade. Bien mélanger le tout.

Après avoir saupoudré de farine le plan de travail, y poser la pâte et l’aplatir pour obtenir une épaisseur de 3 millimètre.

Découper des disques de 7 cm de diamètre environ dans cette pâte.

Poser sur la moitié de chaque disque la farce au fromage blanc, replier le disque pour former un chausson, mouiller les bords et pincer pour souder.

Mettre de l’eau à chauffer et plonger les chaussons dedans environ 5 min.

Égoutter dès la sortie sur un papier absorbant.

On peut conserver les pierogis dans le réfrigérateur, il suffira de les griller à la poêle avec du beurre au moment de les servir….

Bon appétit !

3 commentaires sur « Les préparatifs pour Noël traditionnel : Les „oreilles” : des petits raviolis farcis de cèpes à manger avec la soupe aux betteraves rouges. »

  1. Nous avons été ravis d’être guidés par Catherine qui a su s’adapter en nous proposant de nous véhiculer jusqu’à Auschwitz et à la mine de Sel.Merci.
    Sa gentillesse et son professionnalisme ne peuvent que vous inciter à venir vers elle.
    Belle découverte 😉

    J’aime

  2. Catherine m’avait été recommandée par des connaissances et je n’ai pas été décu.
    J’ai beaucoup apprécié ses explications ainsi que son humour et son efficacité, et, surtout, son inépuisable gentillesse. J’ai eu grand plaisir à l’écouter et je garde un excellent souvenir de mon séjour et de ses instants magiques.
    Elle parle un français impeccable avec un petit accent non dénué de charme. On sent son amour de sa ville, Cracovie.
    Sympathique et chaleureuse, elle n’est pas avare de petites anecdotes savoureuses qui font tout le sel des visites.
    Merci du fond du cœur.
    Je la recommande à 100%.
    Je reviendrai.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer